L’Anse Source d’Argent aux Seychelles est l’une des plages les plus photographiées dans le monde entier, donc évidemment l’une des plus belles plages du monde. Cette magnifique plage de deux kilomètres se trouve dans l’archipel des Seychelles, sur la Digue au sud-ouest. On ne peut accéder à la plage que par l’Union Estate Farm. L’Anse Source d’Argent aux Seychelles possède un paysage féerique qui s’apparente à un vrai joyau. Elle se distingue par la mer bleu turquoise et son magnifique sable blanc, mais surtout par ses incroyables rochers de granit polis au fil des siècles. C’est une plage très fréquentée, car elle dispose d’une grande protection grâce à la mer peu profonde et la barrière de corail. Les amateurs de snorkeling et de baignade seront à leur comble sur cette île.
Comme l’indique son nom, elle est très célèbre grâce à ses sables roses. Cependant, il ne faut pas faire confiance à certaines photos sur Instagram. Beaucoup de personnes postent des photos du Pink Sand Beach en ajoutant un filtre qui exagère sur la couleur de la plage. Pink Sand Beach offre certes un paysage de sable rose issu de poudre de corail et de particule de plancton rouge, mais juste assez légèrement. Il est donc inutile d’être déçu à cause de ces photos « fakes ». Le Pink Sand Beach est dans les Bahamas, à Harbour Island et s’étend sur cinq kilomètres. C’est merveilleux de plonger dans l’Atlantique pour se rafraîchir les idées. Pink Sand Beach est l’une des plages au sable rose qui attire le plus de visiteurs. Si comme eux, vous souhaitez également en profiter alors direction les Caraïbes.
]]>
Le Vaucluse (84) est un département au sud de la France. Il se trouve dans la région Provence Alpes Côte d’Azur, juste derrière les Bouches-du-Rhône (13). Bien que ce territoire ne dispose pas de front de mer, il s’agit d’un bel endroit pour passer les vacances. Le climat méditerranéen est fort agréable : la température estivale persiste tout au long de l’année. Cette partie de l’Hexagone bénéficie également d’un ensoleillement maximal. Les amateurs de tourisme rural et culturel y seront servis.
En séjournant dans un camping dans le Vaucluse, vous serez certain de ne pas vous ennuyer. La piscine, les terrains de jeux, les animations et les activités en groupe proposé en camping divertiront vos journées. Malgré tout, ne restez pas toujours dans votre domaine de camping, car la région a beaucoup à vous offrir. L’Arrière-pays de la Côte d’Azur séduit grâce à son environnement naturel varié. Pendant votre passage, faites la découverte du massif du Luberon. Vaucluse, cette partie de la France est particulièrement riche en patrimoines. Avignon, cette capitale culturelle classée par l’UNESCO, est une autre attraction à voir. En effet, la ville elle seule compte plus de 155 monuments historiques répertoriés. Pensez aussi à découvrir le site archéologique de Vaison-la-Romaine qui permet de remonter le temps jusqu’à l’époque de Jules César. La culture est également au rendez-vous avec plusieurs festivals en programmation tous les ans. Le théâtre sera à l’honneur, mais les familles auront également droit à diverses attractions. Elles pourront notamment assister aux différents shows. La cuisine vauclusienne devrait aussi vous intéresser au plus haut point. Faites vos emplettes dans les marchés colorés et cuisinez les spécialités du pays.
Avant même votre départ, faites la copie de votre passeport, en un ou plusieurs exemplaires, et en tout cas, des deux premières pages. Conservez les copies sous format numérique que vous conserverez dans votre boîte de messagerie. En cas de perte, vous pourrez toujours l’imprimer pour un passeport d’urgence ou pour un laissez-passer. De toutes manières, agissez de même avec les autres papiers importants qui voyagent avec vous : permis de conduire, livret de famille, visa ESTA USA etc. Ecrivez quelque part les coordonnées des Ambassades de France et des consulats, cela peut vous servir au moment où vous ne vous y attendez pas.
Il est aussi très utile d’avoir sur vous une deuxième carte bleue et un peu de liquide. Prévoyez environ 100 à 200 dollars par personne que vous dissimulerez dans une ceinture cache-billet. De cette manière, si jamais vous vous faites voler vos papiers, au moins, vous avez de l’argent sur vous pour vos repas, hôtel etc. Et partout où vous vous rendez, gardez ces papiers importants sur vous, ou dans un sac que vous tiendrez en main. Ne les laissez pas dans votre valise dans la soute ou dans votre chambre d’hôtel. Ne mettez pas vos cartes vitales au même endroit.
Maintenant, si votre passeport est bel et bien perdu, ayez le réflexe de vous rendre directement au commissariat de police le plus proche et déposez une plainte ou une déclaration. Conservez précieusement le rapport de police que l’on vous remettra. Vous présenterez ce papier à l’Ambassade de France ou au Consulat de France proche de votre hôtel et établissez une déclaration de perte. On vous délivrera sans doute un laissez-passer qui vous permet de rentrer en France en toute légalité ou un passeport d’urgence valable 1 an. Produisez tous les documents prouvant votre identité pour faire avancer les démarches.
Un voyage réussi se prépare des semaines à l’avance. Pour votre séjour en camping, vous devriez faire des réservations très tôt en amont du voyage. Avant de faire une réservation, vous devez trouver le bon établissement. Simplifiez-vous la tâche avec un comparateur. Un certain nombre de plateformes propose cette prestation. Il vous suffit d’entrer le département qui vous fait envie et le site se charge de vous trouver une adresse ou des adresses de camping. Si la liste est bien fournie, il vous reste à choisir le camping de votre choix. Par moment, des critères comme le prix de la location à la journée peuvent être ajoutés aux filtres pour un résultat de recherche plus affiné.
Pour choisir un camping, vous devriez fixer quelques critères. Si l’objectif est réellement de faire des économies, pensez à opter pour un établissement proposant des services gratuits. L’accès à la piscine devrait être libre et sans paiement. Ce serait encore mieux si cette liberté s’étend sur le bassin couvert et d’autres installations. Certains campings permettent à leurs pensionnaires d’utiliser gratuitement leur salle de sport. Les services basiques comme la laverie ou le club enfants, doivent aussi figurer dans la liste des prestations gratuites. Parfois, les campeurs s’organisent pour apporter un peu d’ambiance au séjour. Les jeux de société et les tournois sportifs improvisés font partie des activités gratuites auxquelles vous devriez participer. Puis, les sorties sur la plage ne devraient pas non plus vous ruiner. Enfin, les sorties en vélo ou les randonnées sont souvent payantes. Du moment que c’est abordable, participez au tour cyclique.
Les codes promos sont de véritables sésames. Ils vous permettent de bénéficier d’une remise importante. Vous aurez juste à trouver des rabais sur des sites spécialisés. Cette astuce vous permettra de réduire jusqu’à 35% votre facture sur la location du mobil home. Le site propose un code promo tohapi que vous devez renseigner au moment de confirmer votre achat. Une plateforme en particulier devrait vous intéresser. Cette adresse se distingue par le grand nombre de campings en catalogue. En effet, il faut nouer un partenariat avec les hébergeurs pour pouvoir proposer une remise qui sera validée. Autre détail, le filtre utilisé par cette plateforme de bonnes affaires est efficace. Vous pourrez notamment choisir « camping espace bien-être » si vous faites le déplacement en couple. Pour une famille, vous pourrez opter pour la formule « camping familial ». Normalement, vous devez pouvoir indiquer qu’il vous faut partir en bord de la mer ou monter dans les montagnes. Le comparateur vous facilitera la vie. Passez de très bonnes vacances !
C’est auprès de l’ambassade ou du consulat du pays où l’on désire se rendre qu’il faut déposer une demande de visa. Il peut toutefois arriver que le visa soit délivré par les autorités policières du pays aux frontières. Quels sont tous les papiers à fournir pour la demande ? Il y a d’abord le formulaire que donnent le service diplomatique du pays qu’on souhaite visiter, puis un passeport valide et des photos d’identité récentes. Bien souvent, un justificatif de ressources ou d’hébergement est exigé ainsi que des assurances (santé, rapatriement, etc.). C’est souvent par rapport au visa demandé qu’il faut produire plus ou moins de documents. De plus, il y a des frais que réclament les autorités consulaires pour les frais de dossier.
Le visa a souvent la forme d’une vignette ou d’un tampon apposé sur le passeport. Sur celui-ci, il est clairement indiqué l’autorité ayant délivré le visa, la date de délivrance, la durée du séjour, la durée de validité du visa, le motif du séjour (professionnel, médical ou autres), les différents territoires où le visa est valide (un département d’outre-mer pour un visa délivré par la France). Le visa peut être délivré au bout de quelques jours comme après quelques semaines, cela dépend des services diplomatiques de chaque pays concerné.
En cas de refus de visa
Si le visa est refusé, l’autorité diplomatique peut en fournir les raisons et les coucher par écrit ou les transmettre verbalement mais elle n’est pas non plus tenue de les expliquer. Mais en règle générale, le refus vient des motifs suivants : si la demande de visa ne correspond pas au motif ou à la durée du séjour projeté (demande de visa court séjour pour un séjour de plus de 3 mois par exemple) ; si l’autorité diplomatique estime qu’il y a des fraudes par rapport aux documents ou des erreurs d’explication ; si l’intention de rester de façon permanente dans le pays est trop évidente ; si les motifs du séjour ne sont pas suffisamment clairs ou valables ; si le demandeur a un casier judiciaire ou si celui-ci est ressortissant d’un pays avec lequel le pays d’accueil est en froid sur le plan diplomatique.
L’île-continent fait partie des destinations les plus appréciées par les backpackers. Il est sûr que vous en rencontriez quelques-uns durant votre séjour. De plus, vous ne serez pas trop dépaysé, les Australiens partagent les mêmes cultures que les Français. Vous ne risquez pas de faire face au choc culturel. L’Australie propose de nombreuses possibilités que ce soit en matière de découvertes que de rencontres. Les Australiens sont des personnes très chaleureuses et très accueillantes, vous permettront de profiter d’un séjour plus familial. Ils feront tout pour rendre votre séjour le plus inoubliable possible. L’Australie propose une multitude de parcs nationaux à découvrir. Certains proposent un libre accès pour vous permettre d’admirer les plus belles espèces de l’Europe.
La Nouvelle-Zélande est également une magnifique destination à découvrir pour les backpackers débutants. Elle se démarque par ses belles plages paradisiaques, surtout celles qui se trouvent sur l’île du Nord. Elle propose une diversité naturelle à couper le souffle et très captivante. Vous pourrez explorer ses fjords, ses volcans, des grottes et ses glaciers. C’est une destination très appréciée par les amoureux à cause de la beauté de ses paysages. La Nouvelle-Zélande vous épargne également le choc culturel, car elle propose une culture très occidentale. Il n’est pas rare que vous rencontriez d’autres routards sur votre chemin durant votre séjour.
Que vous aimiez les skis à la montagne ou encore les surfs dans les plus belles vagues de la Californie, cette destination vous propose de nombreuses possibilités. C’est une destination très appréciée par les routards qui veulent d’aventures. La culture est facile à appréhender et les Américains sont un peuple chaleureux et accueillant. Vous pourrez profiter de vos activités préférées, et réaliser un road-trip à votre façon. Parmi les lieux à ne pas manquer, il y a Gran Canyon, Yellowstone et Yosemite.
]]>
Le slow travel part du principe que les bonnes choses s’apprécient au ralenti. Il s’agit de voyager de manière lente afin de savourer davantage le plaisir que cela procure. Faire un slow travel c’est donc prendre son temps tout en sachant que les vacances sont des moments rares de notre vie. Ce type de voyage permet de s’imprégner de la destination choisie et de la population locale. La différence avec le voyage classique est de chercher une expérience de qualité car c’est ce qui importe le plus. De plus, les activités à réaliser sont plus réduites. Le voyageur s’immisce davantage dans la vie sociale des locaux pour vivre une expérience plus profonde. Il favorise aussi les échanges économiques et sachant qu’il prend son temps, il contribue aussi à la protection de l’environnement en empruntant les moyes de transport moins polluants : vélo, pousse-pousse (dans les pays tropicaux), à cheval, tricycle, bateau, etc. La marche est aussi privilégiée pendant le slow travel. C’est d’ailleurs la meilleure solution d’admirer et d’apprécier le paysage, la nature, les sites touristiques, etc. Tout le monde peut pratiquer le slow travel, âges et sexes confondus.
En gros, le slow travel est vu comme un tourisme de patience, qui plus est moins cher. Puisque le voyageur contribue à la protection de l’environnement empruntant le transport écologique, on parle aussi de tourisme responsable. Mais il s’agit aussi de :
• Tourisme d’immersion : Le voyageur s’immerge dans sa destination et y reste plus longtemps contrairement à un voyage classique où il la découvre superficiellement. En effet, avec le tourisme traditionnel, il se concentre plus sur la quantité d’activités plus que sur la qualité de l’expérience.
• Tourisme d’improvisation : rien n’est planifié d’avance, le touriste vit le jour le jour. Aujourd’hui, il peut dormir chez un habitant, demain sous une tente, etc. Idem pour les balades, la nourriture, les sites touristiques, etc.
Le slow travel présente de multiples avantages, c’est pour cela qu’il attire de plus en plus de voyageurs actuellement. Cette forme de voyage est très appréciée par son prix particulièrement bas alors qu’il dure plus longtemps. Comment est-ce possible ? En voyageant plus lentement, il convient de privilégier les échanges de services avec la population locale : ce qui réduit largement le coût du voyage. Le voyageur peut aussi entrevoir du bénévolat ou e volontariat pour rester plus longtemps dans la destination qu’il aura choisie. Si le transport est plus économique, l’hébergement l’est aussi en choisissant de dormir chez l’habitant par exemple. Si les européens privilégient cette forme de voyage actuellement c’est parce qu’elle permet d’apprécier chaque minute et chaque chose sans se précipiter. C’est aussi l’occasion de faire des rencontres, de passer de bons moments que vous ne pouvez pas vivre avec une autre forme de voyage. Vous pouvez voyager lentement en compagnie des personnes chères comme votre partenaire, ami, parent, frère ou sœur, etc. Le voyage en groupe promet une aventure sans précédente, mais partir seul est aussi une belle option particulièrement tentante.
Le consulat de France dans le pays de destination vous dira probablement de ne pas afficher des signes ostentatoires de richesse. Les fonctionnaires de l’ambassade ont raison. Il vaut mieux éviter de porter des bijoux en métal précieux. Avoir sur soi du matériel High Tech hors de prix serait également un risque sur les lieux publics. A ce titre, il vaut mieux ne pas trainer dans des quartiers peu sécurisés ou carrément mal fréquentés.
Pour votre sécurité, essayez de cacher à différents endroits vos objets de valeur. Il serait préférable de ne pas tout mettre en un seul lieu, en l’occurrence le sac à main. En effet, ce sera la première chose que les voleurs chercheront à vous prendre. Cela dit, ne laissez jamais vos bagages sans surveillance. Il suffit de quelques secondes d’inattention pour qu’un voleur déguisé en passant incognito s’empare de la valise à roulettes. Dans la rue, mettez votre sac à dos sur le devant quand des mendiants se montrent trop insistants.
Avoir une bonne valise qui répond aux normes IATA serait une bonne chose. Cependant, sachez que les voleurs sont partout. Ils s’infiltrent dans les aéroports pour subtiliser les bagages de milliers de voyageurs. De plus, ils savent comment connaitre les codes à trois chiffres sur les valises. A l’hôtel également, il faut se méfier du personnel, mais surtout des autres touristes. Certains voyageurs font du vol leur activité préférée pendant le déplacement en train, en bus, voire dans l’avion.
]]> Avant de partir où que ce soit, la première chose à faire est de vérifier si votre passeport est encore valable ou pas. Il faut savoir qu’un passeport a une validité de cinq à dix ans. Vu qu’il dure longtemps, on a tendance à oublier de le vérifier. Si votre passeport est expiré, il faudrait alors penser à le renouveler. Pour ce faire, il faudra faire une demande de renouvellement de passeport chez l’ambassade de France. Vous auriez besoin de votre ancien passeport. Vous aurez aussi besoin d’une carte d’identité nationale valide ou autre document avec votre photo qui est encore valide (permit de conduire ou autre) ainsi qu’une justification de domicile moins de trois mois.
Passeport bien valide, il faut maintenant voir tout ce qui concerne le visa. Si votre destination est en Europe ou si elle fait partie de l’espace Schengen, vous n’avez pas besoin de demander un visa. Par contre, il faudrait comme même vérifier les conditions de cette exemption de visa. Pour les autres destinations, il faudrait voir les conditions d’entrée du pays et faire la demande de visa chez le consulat de votre pays de destination. Prenez toutefois note que les documents à fournir diffèrent selon les pays visités.
Quelle que soit votre destination, les documents concernant votre santé sont toujours obligatoires. Pour cela, il faut avoir votre certification internationale de vaccination qui mentionne tous les vaccins que vous avez déjà faits, surtout si vous allez dans des pays tropicaux ou en Afrique. Il y a aussi votre carte de groupe sanguin. Si vous êtes sous quelconque traitement, vous devriez amener une ordonnance de votre médecin pour justifier les médicaments que vous transportez. Pour finir, n’oubliez pas d’apporter la carte européenne d’assurance maladie.
Pour que votre voyage se passe bien, il faut bien le préparer et ne rien laisser au hasard.
Vous vous demandez peut-être pourquoi ? Eh bien, la voiture demeure le moyen de transport le plus commun en France grâce au nombre d’avantages qu’elle offre. En effet, en utilisant la voiture, vous êtes plus libre et plus indépendant durant le voyage. Vous pouvez aller où vous voulez, vous arrêter quand vous le désirez et changer d’itinéraire comme bon vous semble. Donc, avec une voiture, vous aurez moins de contraintes. De plus, les routes françaises sont bien entretenues et de bonne qualité, donc vous n’aurez aucun mal au volant et le voyage sera agréable. En outre, même si le prix du carburant est assez élevé, voyager en voiture reste très économique surtout si on est nombreux. Les seuls points négatifs de ce moyen de transport sont le prix des péages assez élevé et l’existence des embouteillages en ville.
Pendant votre voyage en France, vous pouvez également prendre le train comme moyen de transport. Le train offre l’avantage d’être plus économique et plus rapide. Effectivement, voyager en train peut être plus économique si vous êtes membre de la SNCF ou si vous avez des cartes de fidélité. Cela vous permettra d’obtenir en moyenne une réduction de frais entre 25 et 50% par rapport au prix de billet normal. Par ailleurs, en période estivale le réseau ferroviaire propose habituellement des promotions, dont vous pourrez profiter. Les billets sont aussi plus abordables si vous les achetez plus tôt. Les trains sont aussi très appréciés pour leur rapidité. Par exemple, vous pouvez effectuer Lille-Paris en seulement 1 h avec un train et Paris-Marseille en seulement 3 h. En plus de tout ça, le confort dans le train est incomparable avec le WIFI, la cabine privée, le lit et autres servis. Le seul point négatif avec le train est que les horaires changent souvent en période de vacances et avec les différentes grèves.
Si vous aimez le luxe et le confort, vous pouvez opter pour un voyage en avion pendant vos vacances en France. C’est le meilleur moyen de transport pour voyager sur un long trajet, surtout si vous êtes pressé. De plus, aujourd’hui, il existe plusieurs compagnies Low-cost qui proposent des prix plus bas permettant de faire des économies. L’inconvénient avec l’avion est que l’on perd souvent beaucoup de temps dans les aéroports avec les heures d’attente, l’enregistrement des bagages, leurs récupérations, etc.
]]>